Le Mécanisme mondial de financement des infrastructures (GIF) gère plus de 12 000 milliards de dollars d’actifs

Les_infrastructures africainesLa construction d’infrastructures de qualité peut avoir un effet positif sur l’activité économique surtout, dans un contexte de faible croissance et de taux bas. Joaquim Levy Managing Director and Wold Bank Group chief Financial officer a donné quelques explications à propos de l’investissement public-privé.

Le secteur privé ne représente encore qu’une petite part de l’investissement total dans les infrastructures des marchés émergents, et ce malgré l’importance des opérateurs privés dans nombreux pays, en particulier ceux où l’investissement public est limité par de fortes restrictions budgétaires, explique t-il.

De nombreux moyens permettent de réduire les risques globaux comprenant des membres standards qui abaissent les coûts liés à la collecte et au traitement des informations pour les investisseurs. C’est ce qu’a fait la Colombie avec l’aide du Groupe de la banque Mondiale et d’institutions financières.

Le GIF rassemble des instructions financières, de constructeurs et des opérateurs d’infrastructures, des banques de développements en vue d’améliorer les projets, le dossier d’appel d’offres et autres éléments essentiels pour financer les infrastructures des fonds d’amorçage, pour un total de 100 millions de dollars d’actifs.

Afin de mobiliser les milliards de dollars requis pour consulter le manque d’infrastructures, il faut non seulement améliorer la qualité des projets, mais également y adjoindre des mesures portant sur d’autres séquences de la chaîne de valeur conclu t-il.

Newspaper Home

 

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*