Le ministre Thierno Alassane Sall n’a pas démissionné mais limogé !

Le président de la République a mis fin aux fonctions du ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall. Contrairement à ce que beaucoup croyait sur cette affaire, le ministre en question n’a pas démissionné mais que plutôt c’est le président Macky SALL qui a pris la décision de mettre fin aux fonctions qu’il occupait.

En effet, c’est le ministre conseiller en charge de la Communication du Président, El Hadji Hamidou Kassé qui file l’info : « Officiel. Le PR Macky sall vient de mettre fin aux fonctions de Thierno Alassane Sall, ci-devant Ministre de l’énergie », renseigne-t-il.

Mais des sources révèlent que ce limogeage fait suite à ses divergences avec le Premier ministre.A noter que c’est la deuxième fois que le thiéssois quitte le gouvernement.

Le communiqué du ministre porte-parole du Gouvernement Seydou Gueye, vient de nous donner raison. En effet informe t’il c’est par décret n° 2017-696 du 2 mai 2017, que « le Président de la République a mis fin aux fonctions de Monsieur Thierno Alassane SALL, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables ».

Et ajoute la source, Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre, est nommé, « cumulativement avec ses fonctions, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, par décret n° 2017- 697 du 2 mai 2017 ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*