Le Nigeria aura 223 millions d’habitants en 2020

Nigeria lagosLe Nigeria aura une population de 223,3 millions d’habitants en 2020, a prédit, samedi, le président de la Commission nationale démographique du Nigeria (NPC) Eze Duruiheoma, dans son discours prononcé à l’occasion de la Journée mondiale de la population.

S’exprimant à Akure dans l’Etat d’Ondo (sud-ouest du Nigeria) où se tiennent les festivités liées à l’évènement, Duruiheoma a ajouté que les jeunes seront au nombre de 73,1 millions en 2020.

La population juvénile avait été estimée à 44,4 millions soit 33,1 pour cent de la population totale à l’issue du recensement de 2006.

S’exprimant sur le thème de Journée, ‘’Investir dans la jeunesse », Duruiheoma, a déclaré qu’il était temps de toute la population nigériane soit assurée d’un passage sûr et saine de l’adolescence à l’âge adulte, ce qui, selon lui, est un droit fondamental pour chaque enfant.

‘’Cela peut être accompli si les familles et les sociétés font des investissements soutenus tout en offrant des opportunités afin que les adolescents et les jeunes gens acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour mener une vie saine et productive », a-t-il soutenu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*