le nouveau record de MESSI

Suite au sacre du FC Barcelone ce dimanche soir en Supercoupe d’Espagne, Lionel Messi est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du club.
Ce dimanche soir, Lionel Messi a fait un pas de plus dans l’histoire du FC Barcelone. Suite à la victoire face au FC Séville (2-1), le club catalan a remporté la Supercoupe d’Espagne, ce qui fait de « La Pulga » le joueur le plus titré de l’histoire du Barça. L’Argentin en est à son 33ème titre depuis ses débuts en Catalogne mais celui-ci a sûrement une saveur différente des autres puisque c’est son premier en tant que capitaine. Impliqué sur le but de Gerard Piqué et passeur décisif sur le but d’Ousmane Dembélé, le quintuple Ballon d’Or a une fois de plus grandement contribué à ce titre.
Au classement des sacres, l’homme de 31 ans double ainsi Andrès Iniesta, sacré à 32 reprises alors que Gerard Piqué et Sergio Busquets complètent le podium avec chacun 28 titres au compteur. Parmi ces 33 trophées, le natif de Rosario a remporté huit Supercoupes d’Espagne, sept championnats d’Espagne, six Coupes du Roi, quatre Ligues des Champions, trois Supercoupes d’Europe et trois Coupes du monde des clubs. Le huitième de finaliste du Mondial russe pourrait même creuser son avance au classement au cours de cette saison. Pour rappel, Lionel Messi et ses coéquipiers vont défendre leur titre en Liga et en Coupe du Roi.

In the Spotlight

UN IVOIRIEN TACLE BIYA ET LES CAMEROUNAIS LÂCHES

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Paul Biya va briguer un 7e mandat le 7 octobre prochain. Oui ce que je dis est vrai et si je mens prouvez le contraire. Vous êtes tout simplement incapables de faire partir du pouvoir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*