Le nouveau rôle qui sera dévolu à la Réserve Fédérale américaine (FED)

73dd6f9c6a1b05ea72865c3aaa81d-1728x800_c-300x139On aime bien maîtriser son sujet et avoir réponse à tout dans son domaine privilégié. Moi, c’est la finance. Mais là, je suis sans voix. Je n’ai que des interrogations et aucune réponse. Et pourtant ça concerne le rôle que l’hyper-classe hégémonique globalisée assigne à partir de la fin de 2016 à la Réserve Fédérale américaine. Ces nouvelles sont invraisemblables tant elles sont surprenantes, mais pourtant vraies et vérifiées. Évidemment, le système financier mondial va être radicalement transformé dès que la mise en œuvre se réalise.
Ce qui fait qu’aujourd’hui je ne ferai que me poser des questions avec vous. Peut-être que vous aurez des suggestions pour nous mettre sur la piste, ou que moi j’arriverai à y voir plus clair dans les semaines et les mois qui viennent. Alors, je vais vous donner les informations vérifiées telles que connues aujourd’hui, et ensemble on va chercher les raisons de ces nouvelles incroyables.
L’hyper-classe hégémonique globalisée, située aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde occidental et à forte composante anglo-américaine, a dévolu depuis 1913 un certain rôle à la Réserve Fédérale américaine (Fed). Elle a servi au financement du complexe militaro-industriel américain, et aussi à créer un vaste système central bancaire sur la planète. La Fed s’est acquittée de cette tâche telle que planifiée depuis plus de cent ans et, maintenant, voilà qu’elle va subir des transformations radicales pour s’intégrer dans le cadre bien plus large et multilatéral d’un système financier radicalement différent.

Cette évolution a connu un grand pas en avant en Mars 1951 quand la Fed a été rendue indépendante du US Treasury et du Congrès. Ce qui se fit par la signature du Federal Reserve Treasury Accord qui minimisait son devoir de rendre des comptes au Congrès et donc au peuple américain. De fait la Fed est devenue une sorte de banque centrale mondiale, compte-tenu que les quantités de dollars US, sur lesquels elle a le contrôle absolu, représentaient 80% de la monnaie de la planète, à la fois de paiement et de réserve de change. Aujourd’hui c’est 60% encore. Le financement du complexe militaro-industriel, armement et armées, s’est fait exclusivement par la Fed. Autant dire qu’elle a permis à l’Amérique de se croire le gendarme du monde et d’avoir entre 700 et 900 bases militaires réparties sur le globe. Pour comparaison la Russie n’en a que deux, en Syrie, et les Chinois viennent d’en implanter une à Djibouti.
Seulement voilà, dans une présentation solennelle au Congrès, Paul Kupiec de l’American Enterprise Institute, l’AEI, a tenu le 22 Juillet 2015 un discours prétendant que c’est la responsabilité du Congrès, donc du peuple américain, de procéder à un réexamen total des mandats, pouvoirs, et des responsabilités de la Fed. Une version appropriée de la législation de la Fed sera mise en œuvre, basée sur ce réexamen total.
Cela pose des questions d’envergure épique :
L’institut AEI est un repaire de néo-conservateurs dont beaucoup sont des binationaux Américains/Israéliens. On y trouve John Bolton, Paul Wolfowitz et Fredérick Kagan, pour ne citer qu’eux. Ce sont eux qui ont joué un rôle primordial dans le PNAC de 1995, le Project for a New American Century. Ils ont été les architectes principaux de la politique étrangère de George W Bush, celle qui a mené aux 4 millions de morts chez les Arabo-Musulmans d’Irak, Libye, etc. Que viennent-ils faire là-dedans ?
Pourquoi retirer à la Fed ses prérogatives, pour la remplacer par quoi ? À noter que Kupiec a travaillé pour le FMI, la Réserve Fédérale, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et la Banque des Règlements Internationaux, la mère de toutes les banques centrales du monde. C’est un personnage central et au plus haut niveau, un type qui pèse 100 fois ce que pèse Obama. L’audit sera fini en Décembre 2016. Je donne en annexe, en anglais, les points de l’audit qui sera mené.
À quoi va ressembler le nouveau système financier mondial ?
Notons que cet audit invraisemblable intervient au même moment où le yuan chinois va rentrer dans les SDR (Droits de tirage Spéciaux) du FMI fin Novembre 2015 et où les SDR vont remplacer à très court terme le dollar US comme réserve de change mondiale.
Alors que tous les sites alternatifs aux Etats-Unis se battaient depuis plus de 10 ans pour demander cet audit, que des gens comme Ron Paul ou Alex Jones l’ont exigé sans succès, ce sont les derniers dont on se serait attendu qui le demandent, les intervenants au niveau supérieur de l’élite de l’hyper-classe hégémonique mondialisée qui font la démarche et y parviendront, pour sûr. On croyait que les théories du complot provenaient des sites alternatifs, de Ron Paul et d’Alex Jones, et voilà que les comploteurs sont les élites de l’hyper-classe hégémonique globaliste !
Je reste béat, et ne sais que penser. Je vous prie de croire que les nouvelles que je vous donne aujourd’hui sont explosives, ne les méprisez pas ce serait une très grave erreur. Espérons que nous aurons des réponses qui tiennent la route, et même que vous aurez des idées sur le sujet et des suggestions.
Algarath

reseauinternational.net

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*