Le parquet fait appel contre Pistorius

PISTORIUSLe parquet sud-africain a fait part, ce jeudi, de son intention de revoir la peine de 6 ans de prison du champion paralympique Oscar Pistorius, qu’il trouve trop faible.

Le parquet a indiqué dans un communiqué qu’il considère que la peine d’Oscar Pistorius “scandaleusement trop clémente et a par conséquent conduit à une injustice”.

La peine est “disproportionnée par rapport au crime commis”, selon le parquet.

Il rappelle que le meurtre en Afrique du Sud est passible d’au moins 15 ans de prison.

Oscar Pistorius avait été condamné le 6 juillet dernier pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp.

La juge Thokozile Masipa a imposé une peine de 6 ans de prison, au lieu de la peine de 15 ans pour meurtre, en faisant valoir que “les circonstances atténuantes l’emportaient sur les facteurs aggravants”.

Les circonstances atténuantes tiennent au fait que Pistorius est resté constant, en affirmant toujours avoir confondu sa compagne avec un cambrioleur lorsqu’il a ouvert le feu sur la porte des toilettes, derrière laquelle se trouvait Reeva Steenkamp.

La juge a aussi retenu qu’Oscar Pistorius a essayé vainement de ranimer sa compagne et a demandé pardon à la famille de la défunte.

Le destin d’Oscar Pistorius, six fois champion de sprint paralympique, a basculé lors du drame de la nuit du 13 au 14 février 2013, qui a coûté la vie au mannequin Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius a été jugé deux fois pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*