Le Parti D’Ousmane SONKO Corrige : « Macky N’a Arraché Aucun Membre De PASTEF »

Contrairement à ce que les journaux l’As et L’Observateur ont rapporté ce mercredi, nous faisant nous-mêmes reprendre la méprise, Macky SALL n’a débauché aucun responsable de PASTEF. 

Et c’est le parti d’Ousmane SONKO qui le précise dans un communiqué. Selon PASTEF/Les Patriotes, Yankouba SAGNA n’est et n’a jamais été son membre. «A un mois des élections législatives, il était venu, avec son mouvement politique, exprimer son souhait de prendre part à la coalition «Ndawi Askan», dont le Président Ousmane SONKO était la tête de liste. Admis en 5ème position (et non tête de liste départementale comme affirmé dans l’article) sur la liste nationale de cette coalition, à côté de plusieurs autres organisations politiques et citoyennes, il bâtit campagne de manière engagée et loyale et participa au scrutin. Après ces élections, chaque entité reprit son indépendance d’action, aucun lien organique n’existant entre elles», expliquent Ousmane SONKO et ses camarades de parti.

Poursuivant, ils affirment que «M. Yankouba SAGNA n’est pas membre, encore moins maire de PASTEF qui n’était pas encore légalement reconnu et n’avait pas pris part aux élections locales de 2014».

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*