Le Pds dément tout soutien de Wade à Idy

Le chargé de communication du Pds, a démenti l’information selon laquelle Wade soutiendrait Idrissa Seck à la prochaine présidentielle. Mayoro Faye est formel : « si Karim Wade et Khalifa Sall ne sont pas candidats, il n’y aura pas d’élections. Nous affronterons Macky Sall, nous maintenons la candidature de de Karim Wade. Il sera candidat, lui et Khalifa Sall ou alors le président Sall assumera tout ce qui s’en suivra», prévient-il. « Il n’y aura pas d’élection Présidentielle au Sénégal sans les candidats Karim Wade et Khalifa Sall », ressasse-t-il.

Abdoulaye Wade n’a pas encore décidé pour quel candidat rouler. Les informations selon lesquelles l’ancien président de la République, soutient la coalition « Idy 2019 », sont erronées, selon le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), interrogé après sa rencontre d’hier avec Me Wade. Oumar Sarr qui dément la nouvelle rappelle que l’ancien chef de l’Etat et son parti n’ont pas encore décidé de soutenir un candidat. « Nous n’avons pas encore abordé ce sujet. Nous sommes en discussion permanente avec Me Abdoulaye Wade et les autres responsables du parti mais, cette question n’a pas encore été évoquée. Ce sont les journalistes qui épiloguent sur cela », a déclaré Oumar Sarr. Selon lui, tout leur vœu c’est de faire partir le président sortant Macky Sall. « Nous voyons comment faire pour battre Macky Sall », informe-t-il.

In the Spotlight

Des épouses de Cheikh Béthio à la barre

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Le ballet des témoins démarre. Deux (2) épouses de Cheikh Béthio Thioune seront à la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour, ce jeudi, 25 avril, au troisième jour du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*