Le Petit Train de Banlieue (PTB) va désormais assurer un « transport régulier » entre Dakar et Tivaoune

Le Petit Train de banlieue (PTB) va désormais assurer un « transport régulier » entre Dakar et Tivaoune à partir de lundi prochain par la gare de Colobane pour une phase test de trois mois, annoncé jeudi à Dakar son directeur général, Oumar Bounkhatab Sylla.

« Le PTB-sa s’estime capable d’assurer un transport régulier sur l’axe Tivaoune-Dakar. Ainsi, une phase test de 3 mois à raison de 6 circulations par semaine sera nécessaire », a-t-il dit lors d’un point de presse.

Le directeur de PTB SA a ajouté que le même ticket de train sera valable pour les passagers souhaitant regagner l’intérieur de Dakar à partir de la gare de Colobane, grâce à un partenariat avec Dakar Dem Dikk (DDD).

Oumar Bounkhatab Sylla a ajouté que des initiatives sont en cours pour le « confortement » de la ligne Diourbel -Touba pour les besoins du grand Magal.

« Sous peu également, nous allons progresser jusqu’à Mékhé pour élargir cette initiative sur l’axe Mékhé-Louga-Saint-Louis, des inspections sont en cours pour cette ligne », a-t-il indiqué.

« Des aménagements spéciaux sont prévus pour les citoyens qui souhaitent aller faire leurs prières du vendredi dans les villes saintes de Touba et Tivaouane », a-t-il fait savoir, indiquant que le PTB dispose également de wagons pour les marchandises.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*