Le pilote qui a probablement abattu le vol MH17 s’est suicidé

Par Inessa Sinchougova

Le pilote ukrainien Vladislav Volochine, que son collègue Evgueni Agapov avait accusé d’être impliqué dans l’attaque contre le vol MH17 du Boeing 777, s’est suicidé à Nikolaïev.

Il convient de noter que les grands médias occidentaux, dans leur manière de traiter cette histoire, parlent spécifiquement du « Pilote, qui a été accusé par la Russie … » Les allégations venaient de son collègue, qui a été contraint, par la suite, de quitter l’Ukraine pour la Russie. 

Tel que rapporté par les médias ukrainiens, Volochine s’est tué avec un pistolet Makarov. Les médecins ont essayé de sauver le pilote, mais il est mort à l’hôpital.

Selon les proches du défunt, ces derniers jours, Volochine était dans un état dépressif, a parlé de problèmes au travail et a exprimé des pensées troublantes. Une procédure pénale a été lancée conformément à la partie 1 de l’art. 115 du Code criminel « Homicide intentionnel » – cet article a été choisi en raison des particularités de la procédure d’enquête.

Depuis janvier 2018, Volochine dirige l’aéroport international de Mykolaïv. Le directeur précédent avait été arrêté alors qu’il essayait de soudoyer un gouverneur, mais les médias ukrainiens avaient à plusieurs reprises déclaré qu’il refusait de signer des documents illégaux. Volochine a signé ces papiers immédiatement après sa nomination au poste de directeur intérimaire.

Deux jours après le désastre du MH17, Volochine a reçu l’Ordre de Courage de l’armée de l’air ukrainienne. Selon le témoignage d’Evgeny Agapov, qui s’est enfui en Russie, le Boeing 777 aurait été abattu par un Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne, piloté par le pilote susmentionné: « Une mission de combat a été effectuée depuis un aérodrome dans la ville de Dnipropetrovsk. Selon son témoignage, il a personnellement vu, avant le départ, que l’avion de Volochine était équipé de missiles air-air de type R-60 dont le Su-25 n’est normalement pas équipé.

—————–

Source : https://www.fort-russ.com/2018/03/urgent-pilot-who-probably-shot-down-mh17-commits-suicide/

Traduction : Avic– Réseau International

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*