Le procès dans l’affaire de la drogue dans la police renvoyé au 06 février

C’est ce lundi que devait se tenir le procès dans l’affaire de la drogue dans la police. Mais, il a été renvoyé au 6 février prochain pour comparution des témoins suite à la demande de l’avocat de la défense.

Pour rappel, l’affaire avait tenu le peuple en haleine. Elle avait surtout fait les choux gras de la presse. Dite l’affaire de la drogue dans la police elle était d’ailleurs à l’origine d’un chamboulement qui avait secoué jusqu’aux plus hauts sommets de la police nationale. Après une enquête menée depuis le mois de mai 2014, le dossier devait être  connu par la chambre criminelle ce lundi.

Ibrahima Dieng, agent de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris) qui a été pris  avec de la drogue et la mère de celle-ci seront aujourd’hui à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour répondre des infractions de trafic international de drogue association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux par le doyen des juges d’instruction d’alors, Mahawa Sémou Diouf. Il risque 10 ans de prison s’il est coupable des faits qui lui sont reprochés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*