Le programme de Macky Sall en Mauritanie

Le chef de l’État est en Mauritanie depuis hier, jeudi 8 février. Son avion a atterri à l’aéroport de Nouakchott, la capitale, à 17 heures 45. Il a été accueilli avec les honneurs par son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

D’après Le Soleil, Macky Sall a été installé dans une aile du palais présidentiel mauritanien. Le journal rapporte que les deux Présidents auront un tête-à-tête ce matin (9h) avant une rencontre élargie aux deux délégations (9 h 35).

À 10 heures, poursuit Le Soleil, il sera procédé à la signature d’accords. Dans l’après-midi, un déjeuner restreint sera offert au chef de l’État sénégalais, qui doit quitter Nouakchott à 17 heures.

Cette visite de Macky Sall intervient moins de deux semaines après la mort d’un pêcheur de Guet Ndar tué par des gardes-côtes mauritaniens. Huit collègues de la victime avaient été arrêtés avant d’être libérés après quelques jours de détention à Nouakchott.

Ce drame avait provoqué des émeutes à Guet Ndar. Il avait installé un début de froid dans les relations entre les deux pays.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*