Le «projet stratégique» des Démocrates pour renverser Trump dévoilé

Des membres du Parti démocrate des États-Unis ont élaboré un projet pour suspendre le président Donald Trump de ses fonctions.

Une véritable campagne baptisée « La démocratie compte : le plan d’action stratégique » (« Democracy Matters: Strategic Plan for Action), contre le président américain Donald Trump, a été élaborée par le démocrate David Brock, qui est entre autres connu pour son soutien à Hillary Clinton. En fin de compte, ce projet est censé, ni plus ni moins, que de renverser la présidence Trump.

Le programme a été publié suite à une rencontre de membres du Parti démocrate avec des investisseurs en Floride. Selon les auteurs de l’initiative, les mesures proposées mèneraient à la destitution de Trump avant 2020. Les Démocrates considèrent que leur arme principale doit être la critique des erreurs de Trump, relatent les médias.

Les militants, avec David Brock en tête, envisagent de créer une équipe spéciale qui surveillerait les relations du président avec les autres dirigeants internationaux et suivrait chaque initiative de la nouvelle administration. Ils envisagent même de lui interdire de donner des interviews par téléphone.

Selon les données révélées, les Démocrates se donnent un autre objectif important : lutter contre la désinformation des médias conservateurs favorables à Trump.

D’ailleurs, dans ce projet « stratégique », les Démocrates envisagent d’aller assez loin : par exemple, collaborer avec Facebook pour que le réseau social empêche la diffusion de nouvelles « indésirables » ainsi que de développer leur propre source d’information sur Internet.

source: https://fr.sputniknews.com/international/201702241030217339-democrates-projet-trump-destitution/

In the Spotlight

Les vraies raisons pour lesquelles Trump quitte l’UNESCO

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

À première vue, la décision prise la semaine dernière par l’administration Trump, immédiatement suivie par Israël, de démissionner de l’agence culturelle des Nations Unies semble étrange. Pourquoi pénaliser un organisme qui promeut l’eau potable, l’alphabétisation, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*