Le rapport de ABC accable l’Administration sénégalaise

Le médiateur de la République dans son rapport 2014- 2016, a relevé dix (10) dysfonctionnements dans l’Administration sénégalaise. Qui selon Alioune Badara Cissé,  résulte du non-respect d’un certain nombre de règles et principes fondamentaux.

Le médiateur ABC a signalé : « la mauvaise application des lois et règlements, la violation du principe de la continuité du service public, le non-respect des engagements souscrits, le défaut de réaction suite à une recommandation du Médiateur de la République assorti d’une absence totale de production d’arguments et d’explications ».

Alioune Badara Cissé a également listé « le refus d’exécution des décisions de justice devenues définitives, la lenteur excessive et injustifiée dans le traitement des dossiers, le silence observé face aux sollicitations ou interpellations des usagers, le temps anormalement long et injustifiable dans les délais de convocation de commissions administratives et technique chargées de régler des questions ponctuelles et importantes, la prise en charge insuffisante et à temps des dossiers à haute intensité sociale et la récurrence de pertes de dossiers administratifs ou de documents qui y sont contenues »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*