Le régime du Président Macky SALL a commis un vrai coup d'Etat contre l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux

Le régime du Président Macky SALL a commis un vrai coup d’Etat contre l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux. Depuis 2013, le Siège de l’ASSAMM à Kaolack, construit en 2004 par l’ex-Président Abdoulaye WADE sur un terrain de quatre (4) hectares, octroyé en 2001 par ladite Commune à l’Association, nous a été pris de force par le chef de l’Etat Macky SALL et son gouvernement.

Depuis lors, les malades mentaux errant à travers le pays, au nombre de plus de 2192, pour qui cette structure était destinée pour leur prise en charge médicale gratuite et leur réinsertion sociale, sont toujours sans assistance.

C’est pourquoi, Ansoumana DIONE et compagnie sollicitent l’intervention de la CEDEAO pour la libération de cette structure appartenant à l’ASSAMM qui a effectivement le droit de dispoer d’un Siège social pour pouvoir mener à bien sa mission en faveur de cette couche extrêmement vulnérable de notre société. Pour Ansoumana DIONE, défenseur des droits des malades mentaux errants, c’est une grosse erreur de dire qu’il n’y a jamais eu de coup d’Etat au Sénégal.

Rufisque, le 07 février 2017
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*