Le règne de Xi Jinping en Chine vu par Macky Sall

En visite d’État de 36 heures au Sénégal, le Président de la Chine, Xi Jinping, a été élevé, samedi, à la dignité de Grand-croix dans l’Ordre national du Lion. Une occasion pour Macky Sall de saluer «un homme d’expérience qui a occupé, pendant plusieurs années, diverses fonctions administratives et politiques dans différentes provinces chinoises avant de regagner le gouvernement central de Beijing».

Pour le Président sénégalais, l’accession au pouvoir de son homologue chinois, «en 2013, et sa réélection en mars dernier, portent la marque d’un leadership clairvoyant et dynamique qui conduit la Chine à effectuer un pas de géant vers plus de prospérité, en restant solidement ancrée dans ses valeurs traditionnelles».

«Je voudrais dire au Président et au peuple chinois notre respect et notre considération, a martelé Macky Sall. Monsieur le Président, je vous remercie une fois de plus pour votre visite après celles que j’ai effectuées à Beijing, en février 2014 et en septembre 2016, lors du Sommet G20, à votre aimable invitation. Nous sommes honorés par l’amitié que vous nous faites en réservant à notre pays votre premier séjour à l’étranger depuis votre brillante réélection en mars et votre toute première visite en Afrique de l’Ouest.»

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com
In the Spotlight

Les langues nationales introduites à l’école

by Babacar Diop in Education 0

Home Société Les langues nationales introduites à l’école SOCIÉTÉ By Mariama KobarLast updated Nov 16, 2018 0 Share C’est à l’école élémentaire Serigne Aliou Cissé de Sam que le programme « Lecture Pour Tous » a été [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*