Le remaniement qui a emporté Mankeur Ndiaye, Eva Marie Coll Seck, Mansour Sy et Viviane Bampassy

Ils sont les grands absents de la nouvelle équipe gouvernementale. Si la chute libre de Mankeur Ndiaye était quelque peu préssentie, pour Eva Marie Coll Seck, le départ du gouvernement est plus ou moins surprenant.

Malgré les couacs dans le secteur ces derniers temps, notamment avec la controverse autour des machines de radiothérapie, Eva Marie Coll Seck était vue comme le sujet légitime à ce poste en tant spécialiste de la santé.

D’autant plus qu’elle a été remplacée par un économiste. Mansour Sy du Travail et Viviane Bampassy de la Fonction publique sont sortis. Sans doute remplacés par d’autres pions, emportés par des dispositions et convenances politiques.

Eva Marie Colle Seck quitte le gouvernement, Abdoulaye Diouf Sarr à la Santé

Eva Marie Colle Seck quitte le gouvernement pour céder sa place à Abdoulaye Diouf Sarr. Pour la première fois depuis la 2ème alertance, le département de la Santé migre pour arriver entre les mains d’un non acteur du secteur si l’on sait que Diouf Sarr est un économiste et expert financier.

Au moment où l’on pose le bilan de Eva Marie Coll Seck. Ayant duré au poste, l’ex ministre de la santé est une experte réputée dans le secteur. Son limogeage suscite beaucoup d’interrogations.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*