Le retour en apothéose de Drogba au FC Chelsea

Didier DrogbaDidier Drogba a maintenant 36 ans et une solide expérience dans le football de haut niveau que ce soit en équipe nationale ou en club. 

Etant arrivé au terme de son contrat avec le Galataray, l’ivoirien est de nouveau ouvert à toutes les opportunités et bien décidé à montrer que malgré son âge, il en a encore dans les baskets. 

Drogba et Chelsea, une grande histoire Arrivé au sein du club anglais en juillet 2004, Didier Drogba obtient immédiatement la confiance du sélectionneur José Mourinho qui le met dans son équipe type et le fait débuter chaque match. A raison puisqu’en dix match, l’ivoirien est déjà l’auteur de cinq buts. 

A l’issue d’une saison assez mitigée pour le joueur qui est victime d’une blessure à l’aine, le FC Chelsea est Champion d’Angleterre pour la première fois depuis 50 ans. Des performances qui vont continuer jusqu’à l’année 2012 où il deviendra le premier joueur africain à inscrire 100 buts en « Premier League ». 

Drogba aura finalement inscrit 157 lors de ses huit années à Chelsea et il est élu par les supporteurs « Meilleur joueur de l’histoire de Chelsea » à son départ en 2012. 

Un retour aux sources Après une courte expérience en Chine pour un salaire mirobolant, l’ex-marseillais rejoint le Galatasaray en janvier 2013 et est champion de Turquie avec son club en mai 2013. 

Aujourd’hui libre de tout contrat, l’attaquant ivoirien compte bien retrouver le club qui l’a propulsé au plus haut niveau. Ayant toujours été en très bonne relation avec son ancien entraineur, Didier Drogba devrait signer pour un an avec les Blues dans les jours à venir révèle L’Equipe. 

Adulé par les supporteurs anglais, cette dernière saison devrait être une sorte de jubilé pour le joueur et l’occasion de dire adieux à ceux qui l’ont toujours érigé en héros. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*