Le Senegal, n'a absolument rien gagné dans cette mascarade électorale!

referendumDans ce référendum tous les acteurs ont perdu. Le Senegal, n’a absolument rien gagné dans cette mascarade électorale!

Le President Sall a dépensé inutilement notre argent. Depuis, Senghor, il est le seul à descendre sur le terrain pour battre campagne pour un référendum, m’a t-on appris à l’instant même.

Il ne doit pas être content de son score. Les 30 millions qu’il distribuait aux familles religieuses, pouvaient servir à autre chose.

Le Senegal n’a absolument rien gagné. Qui est le Senegal au fait ? 55% des électeurs qui ne font même pas 5 millions d’âmes! Soyons conséquents avec nous même. Ce référendum, était tout sauf un rendez vous électoral digne de ce nom. 

Dans un pays où toute sa jeunesse est en chômage, appeler les gens à aller travailler c’est juste ignorer les réalités. Il n’y a pas de travail au Senegal, je suis désolé ! 

Les 18 points du référendum , n’apporteront rien au panier de la ménagère, Nothing ! 

Je ne réfute pas tous les points, certains sont bons, mais à titre d’exemple le point sur les deux députés pour la diaspora, c’est du n’importe quoi !

La diaspora n’a pas besoin de ses futurs appéristes, qui ne représenteront personne d’autre que leur intérêt personnel. Ils seront tous deux de nationalité étrangère et feront comme leur prédécesseurs, sagement installés dans d’autres sphères de lEtat.

Ils ont même oublié qu’ils viennent ou ils doivent leur poste à la diaspora. Ces deux postes, qui aiguisent des appétits , nous n’en voulons pas ! 

J’ai entendu le faux Kaba, en faire une propagande électorale, qu’il arrête de prendre les gens pour des demeurés. 

Comment un député, élu ou nommé à Paris peut il prendre en compte ou défendre ses compatriotes des USA ? Et les ressortissants de Banjul, de la Guinee, du Maroc ? 

Cette histoire des députés de la diaspora, c’est juste du MACKY Sall! Allez voir ce qu’est du Macky Sall !

Et vous comprendrez !

Par Madere Fall

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*