Le Sénégal nomme un ambassadeur en Israël

Pour la première fois de l’histoire le Sénégal aura un ambassadeur en Israël. Il s’agit de Talla Fall, qui vient d’être désigné par Dakar pour le représenter à Tel Aviv.

Le représentant sénégalais était jusque-là ambassadeur en Égypte. Il va cumuler les deux postes avec résidence au Caire, selon le journal The Times of Israël.

Talla Fall présentera ses lettres de créances la semaine prochaine. C’est dire que la brouille diplomatique entre les deux pays, née de la résolution soutenue par le Sénégal, notamment, et condamnant la colonisation juive en terre palestinienne, est un mauvais souvenir.

En juin dernier le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, avaient scellé le réchauffement des liens entre Dakar et Tel Aviv.

Source : Les Échos

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*