Le Sénégal vend du sang à la Gambie…le CNTS dément ce qui s’apparente à un gros scandale

e Sénégal a vendu des poches de sang à la Gambie. La révélation a été faite par le porte-parole de l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul (capitale de la Gambie), Momodou Lamin Jammeh.

«Nous avons passé une commande. Les commandes sont retardées, mais elles arriveront lundi (hier, 6 août). Nous avons une petite quantité en stock que nous utilisons actuellement», informe Jammeh.

Le journal «Les Echos» qui a repris ces propos, précisent que les poches de sang en question ne sont pas gratuites, la Gambie les a achetées.

Momodou Lamin Jammeh réagissait aux articles publiés par le journal Freedom Newspaper au cours du week-end dernier, faisant étant d’une pénurie massive de poches de sang au principal hôpital de référence du pays (Gambie).

Le Centre national de transfusion sanguine dément
Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) a tenu à démentir cette information. Joint au téléphone par “Seneweb”, la chargée de communication de ladite structure, Kiné Diop, de préciser : «on n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang», avant d’affirmer que c’est une fausse information.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*