Le service de sécurité israélien déjoue l’assassinat de Netanyahu

Le service de sécurité israélien a neutralisé une cellule terroriste qui avait planifié une série d’attaques, dont l’assassinat du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé le Jerusalem Post.

Une tentative d’assassinat contre le Premier ministre israélien a été déjouée à Jérusalem-Est, écrit le Jerusalem Post. Selon le journal, les services spéciaux ont détecté une cellule terroriste à Jérusalem-Est, dont les actions ont été coordonnées depuis la Syrie.

Les terroristes prévoyaient d’attaquer le Premier ministre Netanyahu, le maire de Jérusalem Nir Barkat, des représentants de la délégation canadienne et les bâtiments appartenant au consulat américain.

D’après les données du renseignement israélien, un résident du camp de réfugiés âgé de 30 ans, Mouhammad Jamal Rashdah, avait déjà été détenu pour avoir planifié des attentats. L’enquête des services de sécurité israéliens a également révélé que, sous la houlette des terroristes en Syrie, Rashdah a effectué des repérages préliminaires pour recueillir des renseignements sur les cibles contre lesquelles il prévoyait de mener des attaques.

Détails à suivre

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*