Le Soudan convoque le chargé d’affaires de l’ambassade américaine

soudanLe ministère des Affaires étrangères du Soudan a convoqué, mercredi, le chargé d’affaires de l’ambassade américaine, à Khartoum, pour protester contre la présentation, par Washington, d’un projet de résolution, au Conseil de sécurité de l’ONU, visant à restreindre les exportations d’or du Soudan.
« Le sous-secrétaire, au ministère des Affaires étrangères, Abdul-Ghani Al-Naeem, a déclaré au chargé d’affaires américain que le projet de résolution allait à l’encontre de l’esprit général des relations bilatérales, en particulier, suite aux récentes rencontres entre les responsables des deux pays », a indiqué le ministère soudanais, dans un communiqué, publié mercredi.

Le ministère a souligné que la proposition américaine visant l’industrie aurifère du Soudan porterait, en fait, atteinte aux droits fondamentaux des citoyens soudanais à obtenir des médicaments, des pièces détachées et d’autres importations.
Le Conseil de sécurité devait examiner, lors de sa séance de mercredi, un projet de résolution, sur le renouvellement du mandat d’un groupe spécial d’experts de l’ONU, chargé de superviser les sanctions imposées au Soudan.

http: //francophone.sahartv.ir

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*