Le thé noir permet de lutter contre le diabète

Le thé noir permet de lutter contre le diabèteLongtemps connu pour sa teneur en antioxydants, son stimulant immunitaire et, plus récemment, des propriétés antihypertensives, le thé noir pourrait avoir un autre avantage sur la santé. Selon une étude anglaise de l’Institute of Food Technologists, il pourrait être utilisé pour réguler le diabète. 

N’oublions pas que les vertus du thé sont multiples. Tous les thés sont riches en antioxydants qui diminuent les risques de développer de nombreuses pathologies. Boire régulièrement du thé noir aide à brûler les graisses et réduit les risques cardiaques, car il contribue à élargir les artères, augmentant ainsi le flux sanguin. Les thés contiennent du fluor qui renforce l’émail des dents et aide à prévenir les caries. Ils ont également la particularité d’aider à réduire le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon.

Toutes ces promesses sont intéressantes, à condition de consommer son thé correctement. N’ajoutez ni lait, ni sucre, ces compléments minimisent ses avantages sur l’organisme et son arôme. “Un très bon thé se suffit à lui-même. Toute la finesse de son goût et son activité sur la santé sont amoindris lorsqu’on le dénature, de quelque manière que ce soit. Le sucre, le miel, le citron sont à proscrire” .

Conseil pratique, lorsqu’elle est présente sur l’emballage, lisez la table d’infusion avant de consommer un thé. Cette table révèle les conditions optimales de préparation, à savoir la température et le temps d’infusion ainsi que la dose à utiliser.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*