Le train express régional laisse des banlieusards sur le quai

Le train express régional laisse des banlieusards sur le quai

Les populations de Yeumbeul Sud et Diamaguène Sicap Mbao qui sont impactées par le passage du Train Express régional (TER) se sont insurgées contre l’indemnisation que leur propose l’Apix pour les déloger. En effet, 2 .8 millions de F Cfa sont prévus pour ceux qui disposeraient d’un acte de vente d’un terrain de 150 mètres carrés, renseigne Walf Quotidien.

Mais avec une telle compensation, les habitants risquent de se retrouver dans la rue, dénonce Hamidou Sow, un des responsables de ces quatre cent cinquante familles impactées. « Nous disons non à ces indemnisations de l’Apix car on ne peut pas trouver dans la banlieue un terrain de 150 mètres carrés à 2.8 millions de F CFA ».

L’autre problème soulevé est le fait que ces indemnisations ne soient accompagnées d’aucune compensation pour la construction du bien. « Même si vous disposez d’un terrain à ce prix, vous n’aurez pas d’argent pour construire votre maison ».

Les populations de la banlieue dakaroise demandent ainsi à l’Etat d’intervenir, faute de trouver un compromis avec l’Apix.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*