LeBron James, c’est 225.000 euros par jour

LeBron James, c’est 225.000 euros par jour

Salaire et sponsoring combinés, LeBron James touchera dans les 86 millions de dollars en 2017. Ce qui correspond à 225.000 euros par jour.

On parle souvent des salaires astronomiques des joueurs de football mais les joueurs de NBA n’ont pas à se plaindre. Avec la nouvelle collection collective signée entre la ligue et les joueurs et les droits télé exorbitants, le gâteau à se partager a explosé.

Le salaire moyen NBA atteindra ainsi 10 millions de dollars mais ce sont bien évidemment les plus grandes stars du championnat qui en profitent le plus avec la possibilité de signer des contrats à 200 millions sur cinq ans. Sans oublier les contrats de sponsoring.

Avec 86 millions de dollars, LeBron James est sans conteste le numéro 1, loin devant Kevin Durant (62,5) et Stephen Curry (47,1). La star des Cleveland Cavaliers gagne ainsi 31 millions de dollars sur le terrain, un montant encore complété par ses sponsorings avec Nike, Sprite, Beats et Kia.

KD, lui ne gagne « que » 26,5 millions de dollars loin devant son coéquipier Stephen Curry qui ne gagne que 12,2 millions. Si Babyface n’a que le 83e meilleur salaire, c’est parce qu’il a signé il y a quelques années avant de complètement exploser il y a deux ans.

De quoi lui prédire un merveilleux salaire quand il sera agent libre. C’est ce que doit se dire la marque Under Armour qui a capitalisé le joueur des Golden State Warriors.

Derrière, on retrouve James Harden (46,5m, Houston Rockets), Russell Westbrook (41,5m, OKC Thunder), Dwyane Wade (36,2m, Chicago BUlls), Derrick Rose (35,3) et Carmelo Anthony (32,6), New York Knicks). Enfin, Chris Paul (LA Clippers) et Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers) ferment la marche du top 10 avec un peu plus de 30 millions de dollars par an.

Forbes

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*