Législatives 2017 : Militaires et civils aux urnes le même jour

Une nouvelle disposition pour les législatives du 30 juillet prochain. Les militaires et les paramilitaires voteront le même jour que les civils.

L’annonce a été faite par Bernard Casimir Demba Cissé, membre  de la direction générale des élections.

« Les militaires et les paramilitaires votaient une semaine avant.

Dans le nouveau code électoral,  cela a changé », a-t-il annoncé en marge d’une session d’information sur les termes de référence de la couverture médiatique avec la presse ce 21 juin à Dakar.

L’agent de la Dge indique que ce changement majeur a pour objet, de rationnaliser. « Il faut rappeler que notre fichier électoral avait deux grands compartiments. Le compartiment des Sénégalais de l’intérieur et celui des Sénégalais de l’extérieur.

A l’intérieur du pays, nous avions un compartiment avec deux chambres, les civils, les militaires et les paramilitaires.  Aujourd’hui, si les civils et les paramilitaires, votent le même jour, c’est pour rationaliser », souligne-t-il dans Seneweb.

Les militaires et paramilitaires s’inscriront, donc, comme les civils sur le même fichier. « Le 30 juillet, les militaires et les paramilitaires seront dans les mêmes bureaux de vote que les civils. Mais, ils bénéficieront d’une priorité en raison de leur tenue. C’est le privilège qui leur a été donné », précise-t-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*