Législatives : Gakou prêt à s’allier avec Kahlifa Sall

Une alliance en vue entre Malick Gakou, leader du Grand parti, et Khalifa Sall, maire socialiste de Dakar. L’ex-ministre du Commerce dans le premier gouvernement de Macky Sall, lors d’un meeting des proches de Bamba Fall, s’est montré favorable à une alliance avec Khalifa Sall en vue des prochaines législatives.

Les deux responsables politiques veulent unir leurs forces pour imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale, avec des députés dignes de ce nom.

«Rien de grand ne peut se construire dans ce pays sans le Parti socialiste authentique, le Ps des valeurs», a reconnu pour sa part Malick Gakou. Allusion à Khalifa Sall.

Pour Barthelémy Dias, maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, cette alliance est importante parce que, «Pour la première fois au Sénégal, on aura une cohabitation dans le parlement. Une fois que ce sera fait, nous de l’opposition aurons le portefeuille de ministre de l’Intérieur. Ainsi ils ne pourront plus nous gazer avec des lacrymogènes en cas de manifestation. Nous aurons également le ministère de la Justice. Ils ne pourront plus nous enfermer en prison», prédit-il dans les colonnes de l’As quotidien.

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*