Législatives : Macky Sall offre 20 millions à une délégation conduite par Thioucks Talla

Manifestement, le président Macky Sall ne lésine pas sur les moyens (publics ?) pour galvaniser ses partisans de remporter en cette veille d’élections. Avant-hier, le chef de l’Etat a offert 20 millions et trois billets pour le pèlerinage à la Mecque a une délégation de plus de cent personnes, conduite par le ministre Mamadou Talla dit Thioucks.
Parmi les hôtes du parton de l’APR, il y avait des ministres d’Etat sous Wade, Zaccaria Diaw et Adama Sall, les Directeurs généraux Amadou Bocoum (Olag), Amadou Samba Kane (Lonase), le Professeur Ousmane Dia (Directeur de l’Apprentissage), les investis Ousmane Kane et Néné Marème Kane, les députés Farba Ngom et l’essentiel des maires des communes du département de Kanel. On notait également la présence notable de Couro Wane, l’adjointe au maire de Kanel, Racky Diallo et le représentant des sages Aguibou Sow.
Venus remercier le chef de l’Etat, Mamadou Talla et compagnie ont promis de remporter largement les législatives dans la Fouta, où disent-il, les investitures n’ont pas connu de frustré. Les orateurs ont tour à tour exprimé leur gratitude au Président pour tout ce qu’il fait pour eux et lui ont juré fidélité et loyauté. Visiblement très content de cet élan de sympathie, le chef de le l’Etat a rappelé son compagnonnage avec certains d’entre eux dont le maire de Sinthiou Bamambé, Hamel Talla qui a commencé à gagner depuis 2009 sous Dekal Ngor.
Moussa Camara avec L’As

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*