Législatives : Wade prêt à financer la campagne de l’opposition

Abdoulaye Wade est visiblement déterminé à imposer la cohabitation à Macky Sall au détour des prochaines législatives. Après avoir réussi à convaincre les principaux partis d’opposition à s’unir vers ce but, il les couve d’attention et se dit prêt à mettre la main à la poche pour leur baliser le chemin.

Hier, mardi 16 mai, alors que des responsables de Mankoo Taxawu Senegaal, la coalition de l’opposition montée pour les législatives, animaient une conférence de presse, pour se prononcer sur la détention de Khalifa Sall, Wade s’est invité à la table… par téléphone.

Il a demandé à ses partisans du Pds et à ses alliés de resserrer les rangs en vue des législatives. Promettant, dans la foulée, de supporter l’essentiel des besoins financiers de Mankoo pour la campagne.

En montrant autant d’engagement, Wade se met-il déjà dans la peau de tête liste de Mankoo pour l’élection du 30 juillet ? Il serait pressenti pour ce rôle, mais les leaders de l’opposition ne semblent pas pressés de trancher la question.

 

Auteur: seneweb news – Seneweb.com

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*