L’Égypte soutient les armées irakiennes, libyennes et syriennes

ob_2fe3ea_4355628-5-beef-ill-4355628-4141-279378Accordant un entretien à la chaîne de télévision portugaise RTP, le 23 novembre 2016, le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi a déclaré : « Il devrait y avoir un soutien international aux armées nationales de Libye, d’Irak et de Syrie pour assurer la sécurité de leurs pays ».

Le président el-Sissi brisait ainsi un secret jusqu’ici bien gardé : l’Égypte a fait parvenir des armes aux forces loyalistes de ces trois pays malgré les menaces saoudiennes.

Le 8 octobre, l’Égypte avait voté au Conseil de sécurité en faveur d’une proposition de résolution russe relative à la guerre contre la Syrie. L’Arabie saoudite avait immédiatement réagit en coupant son approvisionnement du pays en fuel.

In the Spotlight

Le Pentagone cacherait des microbes plus anciens que les dinosaures

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

En analysant le matériel calcareux, utilisé lors de la construction du Pentagone, des scientifiques australiens y ont détecté des micro-organismes, plus vieux que les dinosaures. Des scientifiques de l’Université nationale australienne (ANU) ont constaté qu’une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*