Lenteurs dans l'exécution des travaux du pôle urbain de Diamniadio : Le PM Dionne dans tous ses états

8508829-13382097C’est Le Populaire qui file l’information, visiblement pas satisfait de la vitesse à laquelle vont les choses, le Premier ministre, Mahammad Dionne, qui était sur le site du pôle urbain de Diamniadio, il y a quelques jours, certainement pour se mettre à niveau avant la réunion du Conseil interministériel d’hier, a chauffé les différents acteurs intervenants sur le projet.

Le Premier ministre les a longuement tancés en martelant : “J’ai convoqué cette réunion pour des décisions. Trêve de discours !”. Après cette diatribe, on pouvait entendre, à en croire le journal, les mouches voler dans la salle. Il venait ainsi de donner le ton de ce que serait la rencontre. “Voir exactement projet par projet” l’état d’évolution des choses. “Je veux des plans de réalisation, ici, aujourd’hui et maintenant. Il va falloir suivre sans délai”, tonne-t-il avant de poursuivre : “On ne peut pas continuer à travailler sur ce rythme de caméléon et espérer de l’emploi et de la valeur ajoutée pour notre pays, c’est impossible”.

Interpellant les acteurs, il leur a clairement fait comprendre qu'”il faut accélérer le rythme”. “Que ceux qui ne peuvent pas prendre de la vitesse sortent du train. C’est clair”, a-t-il tranché. “D’autres promoteurs ont reçu des financements, le Dg de la Bhs est là. Où est-ce qu’on en est ? Est-ce que les financements sont en place ? Ils sont en place, qu’est-ce qui bloque ? On débloque. On ne peut pas débloquer, on plie les tentes”, enjoint-il.

Dernière saillie primatoriale, renseignent nos confrères, c’est à propos du foncier. “Il n’est pas question d’immobiliser des terres pour entretenir la spéculation foncière, c’est une option du chef de l’Etat”, dit-il sèchement avant de passer en revue tous les projets du pôle urbain de Diamniadio.

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*