Les Asp en service jusqu’en 2020

Une très bonne nouvelle pour les agents de sécurité de proximité. En Conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat a décidé de prolonger leur contrat jusqu’en 2020, révèle l’Observateur.

Macky Sall dit être satisfait de « ce volontariat de type nouveau, autour de la prise en charge efficace de la sécurité des personnes et des biens participe à bien des égards à la consolidation du dispositif préventif de la sécurité intérieure et de l’engagement citoyen des jeunes ».

Ainsi, il a félicité, tous les « Agents de sécurité de proximité, ainsi que leur encadrement administratif et technique, pour la qualité reconnue du travail réalisé, partout au Sénégal, en relation directe avec les forces de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale ».

A cet égard, le Président de la république a décidé de « proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la sécurité de proximité de la promotion 2014-2018 », note le communiqué du Conseil des ministres, exploité par le journal.

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*