Les confidences de Wade : « c’est en prison que Karim m’a dit qu’il voulait devenir président »

wade-karim-chauvesLa dévolution monarchique était une pure invention du Français Bolloré aidé en cela par des journaux français qui voulait juste nuire à Wade et à son fils Karim…
Xibaaru vient d’avoir la preuve et c’est le président Wade lui-même qui en parle.
Dans une confidence à un de ses proches lors d’une rencontre qui a eu lieu à Versailles la semaine dernière, le président Wade a dit que son fils Karim lui a dévoilé son souhait de devenir président de la République0. Et ce fut lors de sa dernière à Rebeuss…
« Quand je suis allé le voir, il m’a dit ‘Papa, je veux diriger ce pays que vous avez tant servi et achever toutes vos œuvres. » dit Le président Wade. Et il ajoute : « Alors je lui ai dit de tendre ses mains et j’ai mis mon doigt sur son front et j’ai prié pour que Dieu exauce son souhait »…
Et si les français qui sautaient sur chaque occasion pour chanter la dévolution monarchique, interprétait ce récit de Wade ? Ce sont les presses de Bolloré qui ont monté le coup de la dévolution monarchique avec Idrissa Seck. Et c’est ce dernier qui a créé l’expression «ministre du ciel et de la terre »…
Idy pensait être président du Sénégal avec l’aide de Bolloré. Mais ce dernier a choisi Macky qui est plus docile…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*