Les conséquences de la masturbation

Freud affirme que le sexe à travers sa fonction affective et spirituelle est le produit de l’union de l’homme et de la femme qui s’aiment et se complètent. C’est pourquoi il appelle la masturbation le vice solitaire (parce que le/la partenaire n’existe qu’en imagination). Dans ce cas, l’épuisement est double parce qu’il est à la fois sexuel et cérébral.

Cette image de la femme restera impregnée dans le subconscient de l’homme et réapparaitra pendant un rêve en provoquant une éjaculation involontaire ou pollution nocturne. Plus les jeunes se masturbent plus ils souffriront de pollution.

La température externe du corps humain est de 37 degrés et l’interne est de 38. Avec la masturbation, elle augmente. Quand un jeune homme termine de se masturber, il se produit un effet d’absorbsion par la verge. La vésicule séminale essaye de se remplir à nouveau de sperme provenant des testicules mais cela ne se produit pas car elles sont vides. De plus il est plus facile d’absorber de l’air que du liquide et au travers du pénis passe de l’air humide qui passe par la vésicule séminale puis au systéme lymphatique arrivant au cerveau en produisant un choque thermique et des éspaces froid entre les neurones et les célules cérébrales.

Tout ceci affecte la normalité cérébrale, nerveuse et physique. En rapport avec l’air froid qu’absorbe le masturbateur, Samael Aun Weor, phylosophe, antropologue, ésothériste, sexologue et psychologue contemporain, afirme, dans son livre “didactique de l’auto-connaissance” au chapitre sexologie: “ C’est un crime contre nature que de se masturber. Aprés l’éjaculation le pénis effectue des mouvements péristaltiques (ces petites contractions que tout homme connais bien) ainsi le fallus absorbe de l’air froid qui va au cervaeu et affecte ses facultés. Un cerveau rempli d’air est un cerveau stupide à 100%. Il faut donc condamné la masturbation à 100%.

Le spermatozoide contient de l’ADN qui est porteur du code génétique héréditaire et détermine le sexe des individus; l’ARN quant à elle est composée d’enzymes, de protéines, de glucosides, de lécithine, de calcium, de phosphore, de sels biologiques, de téstostérone, etc. A chaque masturbation, tous ces composants sont expulsés du corps. Chez l’adolescent cela entraine des conséquenses, comme un développement anormal, par manque de ces substance ou énergie.

La masturbation expulse le calcium du corps provoquant des douleurs oseuses et de la fatigue au niveau des jambes. Une osature solide est signe de virilité. La moelle oseuse crée les globules rouges, les plaquettes etc… Le masturbateur ne permettant pas un bon développement de la moelle se provoque des troubles pour toute sa vie. Si le phosphore vient à manquer, dût à la masturbation, des troubles nerveux et des tremblements s’en suivent. Avec la masturbation la lécithine s’épuise à son tour et engendre la neurasténie, épuisements nerveux, et le masturbateur tombe d’un état de léthargie.

Tégmoinages sur la masturbation
…aujourd’hui j’en souffre plus que jamais…

D’abord je vous remercier pour votre site qui pour le moins que l’on peux dire est unique! Je suis un jeune homme de 22 ans, je suis à la faculté de médecine et je ne peux pas dire que les études se portent à merveille et á cause cette vilaine pratique qu’est la masturbation…

En effet, j’ai commencé cette pratique il y a 9 ans et aujourd’hui j’en souffre plus que jamais, ma vie ressemble à un vrai cauchemar, jamais je n’aurais pensé en arriver là, mais voila… j’évolue dans une dimension qui m’est propre et qui tend à se rapprocher du monde des fantômes, ma vie est devenue discontinue, toutes les parties se ressemblent mais je me baigne dans la confusion la plus totale, rien n’a au présent plus de goût, la solitude étant mon éternel binôme, je ne trouve le réconfort que dans celle ci car elle me permet au moins de m’éloigner des normaux… j’ai aussi remarqué une énorme baisse de mes reflexes intellectuels, il m’arrive même de tarder à comprendre des notions très bêtes, j’ai aussi d’énormes problèmes de mémoire et de concentration…

Mais tout ceci aurait pu me faire moins de mal si ce n’était mes études, je suis vraiment à la traine par rapport aux autres, j’accuse toujours du retard qui me fait d’avantage de peine, et ce qui me tue le plus, c’est que je vois que je suis beaucoup plus intelligent que certains, pourtant ils réussissent alors que moi non, je suis comme désactivé depuis maintenant 5 ans et j’en souffre énormément, je ne sais pas si je trouverai de l’aide chez vous, en tout les cas je ne m’attend pas à grand choix tellement j’ai tout essayé, mais en vain… Si au moins vous pouviez avoir une solution miracle car j’ai mes examens dans 9 jours et je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez me conseiller une plante ou quelque chose du genre juste pour que je puisse sauver ce qu’il y a à sauver, ensuite je me mettrai à suivre vos conseils pour en guérir définitivement, je vous en serai tellement reconnaissant…!

Adam. France.

…je souffre du vieillissement précoce…

Je suis particulièrement intéressé de votre thème qui explique les conséquences néfastes de la masturbation. J’ai commencé la masturbation de mon jeune âge quand j’avais à peu près 10 ans et je l’ai pratiqué ces derniers ans sept jours sur sept. Et aujourd’hui je souffre du vieillissement précoce. J’ai 25 ans, mais je me ressemble comme quelqu’un de 40 ans. J’aimerai vous demander les produits que je peux prendre pour éviter ce vieillissement et comment faire pour abandonner totalement cette pratique. Je ne suis pas aimé par les femmes et c’est cette déception qui me pousse à la faire. Merci.

Prosper. Le Congo.

…J’ai ressenti toutes ces choses que vous dites …

J’ai commence a me masturber depuis mes 18-20 ans. J’ai ressenti toutes ces choses que vous dites, aussi fatigue, perte de faculté intellectuel, moral bas, me renfermée sur moi-même, manque d’intérêt pour le sexe oppose, frigidité. C’était terrible! Aidez – moi. Marie. Côte d’Ivoire.

Vraiment je suis ému pour tout les conseils donnés, du fond de mon cœur je vous remercie énormément puis que je veux aider aux jeunes à supprimer ce crime contre la nature .Ma question est la suivante: Est-il possible pour un jeune de 23 qui a commencé de se masturber à l’âge de 13 ans jusqu’à 22 ans, puisqu’il a décidé d’oublier cette pratique, à la longue de retrouver ces capacités cérébrales, son énergie… et tant d’autres sans pour autant subir le problème? Merci d’avance pour votre réponse.

Patrick. Congo.

…quels conseils me donnez vous…

Si on est déjà dans cette situation, c’est à dire se masturber toute sa jeunesse et aujourd’hui on en souffre: manque d’énergie, problèmes d’érection et autres quels conseils me donnez vous.

Roland. France.

…avec la masturbation survient la fatigue physique…

Moi aussi. Je n’arrêtais pas de me masturber, c’est plus fort que moi, mais avec la Gnose je commence a me refreiner et je pus constater que avec la masturbation survient la fatigue physique mentale; on se sent comme un animal violent considérant la femme comme objet sans valeur, seulement on vit dans sa fantaisie sexuelle qui apporte la honte impuissance et la peur d’aimer.

Joe, Le Madagascar.

……Je préfère le masturbation au sexe avec mon épouse…Je me masturbasse puisque j’avais 12 ans et je suis marié depuis décembre passé. C’est une dépendance qui je n’ai pas pu laisser derrière. Je le fais 2 ou 3 fois par jour et je ne peux le faire plus, je préfère la masturbation au sexe avec mon épouse. J’ai problèmes dépressifs. Je n’ai aucun enthousiasme dans mes activités et j’ai été renvoi pour le niveau bas de l’accomplissement. Ma prostate est devenue enflammée et je sens une douleur intense. Je commence vraiment a m´inquiété. Je demande votre conseil. Merci beaucoup.

Luis du Mexique.

 Je suis satisfait de votre cours car, maintenant, ça fait plus de 3 semaine que je ne me masturbe plus. Je suis impatient de recevoir votre cours car je les lu temps. Je vois que une semaine c’est trop.

Boubacar.

 …on peut retrouver ses facultés en arrêtant la masturbation?…

Bonjour, je suis un jeune de 17 ans et j’ai lu votre article, mes questions sont les suivantes: Est ce que si, comme vs l’avez dit, on a perdu des facultés lie au cerveau a cause de la masturbation, on peut retrouver ses facultés en arrêtant la masturbation ou avec d’autres moyens? Est ce que cela veut dire qu’on es devenu moins intelligent? et pareille pour le vieillissement… Bref peut on récupérer ce qu’on a perdu avec ce vice en arrêtent ce dernier ou autre? Merci de me répondre car ce que j’ai lu m’a beaucoup inquiet et j’ai très peur pour ma scolarité.

Rouben. France.

 …J’ose croire que c’est une chance pour moi de tomber sur votre site…

Je vous remercie infiniment pour votre disposition à m’aider dans mon ignorance. Je m’étais masturbé pensant que cela étais la bonne manière d’éviter l’acte sexuel avant mon mariage, mais je reconnais que je m’étais largement trompé dans la pratique. Maintenant, j’ai radicalement cessé de me masturbé espérant que je vais me rétablir; je prie souvent Dieu pour ce défaut. Puisse Dieu écouter ma prière et ne me laissez pas faire le chemin à seul s’il vous plaît. J’ose croire que c’est une chance pour moi de tomber sur votre site. Léon.

Ruanda.

 …Je suis au désespoir, je ne sais pas quoi faire…

Bonjour. Pour commencer, je suis un jeune homme courant mais j’ai le vice de la masturbation, que je ne peux pas éviter. Avant j’étais plus intelligent, j’étais le premier dans mon salon mais plus maintenant. J’ai aussi perdu du poids que je ne peux pas reprendre. Ça fait deux ans que je me masturbe, je suis au désespoir, je ne sais pas quoi faire. Je veux un conseil s’il vous plaît; je vous remercierai de toute ma vie, je vous jure. Cabal. Le Pérou.

 …La masturbation m’a fait que je finisse ma vie conjugale…

Salut, messieurs. Tout d’abord, merci. J’ai 20 ans et j’ai une varicocèle et je suis stérile. Le spermogramme révèle 18m/ml de spermatozoïdes; donc quelle est la solution s’il vous plaît? La masturbation m’a fait que je finisse ma vie conjugale. Said. L’Algérie.

 …je ne savais pas que la masturbation nuit la santé…

Salut, je suis quelqu’un qui a commencé a se masturbé a l’âge de 20 ans et j’ai 24 maintenant, ça fait 4 ans de masturbation, avec un moyen de masturbation de 4 fois par semaine et même plus; maintenant j’ai des problèmes nerveux. De temps en temps je ne peux pas concentrer et des problèmes de vision, je ne savais pas que la masturbation nuit la santé. Ma question est: est ce que si je m’arrête maintenant sa va résoudre le problème ou bien ça va durée pour le reste de ma vie? Merci pour vôtre attention. J’attends vôtre response. Rabii. France.

 … frigidité grave…

Je suis une fille de 19 ans. Je pratique la masturbation depuis 8 ans. Mais j’ai une frigidité grave. Si je ne la pratiue pas encore, cette frigidité va se disparaitre?

Eliana. Liban.

 …la masturbation est pire que la drogue….

Je suis un étudiant à la faculté, depuis un an j’ai commencé à me masturber et depuis j’ai remarqué que mon niveau a baissé. Avant j’étais le major des mes promotions et à présent je suis tout simplement nul, je me dis parfois que la masturbation est pire que la drogue.

Chris. France.

 SVP aidez moi à retrouver ma vigueur d’enfance…

Salut à tous, moi c’est jean je suis jeune camerounais étudiant en fac de droit mon problème est le suivant tout a commencé un jour ou un ami m’a demandé de l’accompagner voir un film porno et jusqu’à là j\’étais encore vierge comme on dit; et le ce soir j’ais pas pu trouver le sommeil ;ses images m’ont hanté au point de me faire jouir cela est arrivé quand j’avais 15 ans et depuis j’arrêt pas de me masturber et je ‘ne me sans plus vivre je suis comme on dirait amorti j’ais des dépressions ,des pertes de mémoire,douleur de prostate ,manque de vivacité ,renfermé sur moi et beaucoup d’autres problèmes tels que l’anxiété SVP aidez moi à retrouver ma vigueur d’enfance si vous pouviez m’envoyer ses techniques de gnoses par mon e-mail vu la distance qui nous sépare ce serait le plus beau cadeaux qu’on ne m’ais jamais offert de toute ma vie tout mon espoir repose sur vous merci d’avance,

Jean

 Je ne peux pas arrêter…

Je m’appelle Amine j’ai 15 ans et je veux savoir si me masturber une fois par jour en moyenne est nocif. Je ne peux pas arrêter. Je ne sais pas ce qui me prend aidez-moi s’il vous plait. Amine dés France

…je ne me suis jamais couché avec une fille…

Bonjour. J’ai visité votre site Web et j’ai été émerveillé par sa qualité et les thèmes qui y sont traités.

Votre site m’a été d’un grand secours, il m’a permis de comprendre le phénomène de la masturbation. Il faut reconnaître que je suis dans ce cas et depuis lors je cherche à résoudre ce problème qui me ronge. En un mot je veux arrêter cette pratique que je fais il y’a plus de dix ans (j’ai 26 ans).

Ainsi, je vous fais part de ce message pour que vous m’aidiez à trouver des solutions à ma situation. Je vous signale que je ne me suis jamais couché avec une fille. Ces derniers la fréquence de masturbation est très élevée (3 fois par jour). Cela me dérange et je veux vite finir ce problème. Aidez-moi SVP. Un de vos visiteurs

…je me suis réfugie dans la masturbation pour libérer mes tentions

Je vous remercie pour votre site moi j’ai 34 ans, l’émigration m’a condamne à vivre en Europe loin de mon épouse et ça fait 3ans que je cherche les papiers pour rentrer mais en vain je me suis réfugie dans la masturbation pour libérer mes tentions et calmer mes désirs mais je sens qu’il n’est pas bon, je n’atteins pas à arrêter á me masturber. Je cherche des conseilles. Badr. Dés France

… je me masturbe depuis 3 ans

J’ai 19 ans et je me masturbe depuis 3 ans. Je n’ai jamais eu de copine ou de relations sexuelles. J’essaye d’arrêter de me masturber mais je n’y arrive pas.

Quand, je tiens le coup pendant sept jours, le septième, je ne m’en sors pas. J’ai aussi navigué sur des sites pornos et depuis j’en suis devenu accro. Et c’est souvent après avoir consulté ces sites que je me masturbe. Aidez-moi, je veux vraiment en finir avec car j’ai peur des conséquences. Sanny dés France.

Bonjour! Si je vous écris, c’est pour vous demander de lever mes inquiétudes au sujet de la masturbation. En fait après avoir lu votre article poignant sur ce sujet, je dois l’avouer j’ai arrêté tous cela. J’ai voulu savoir si quelqu’un de mon age(26 ans) et qui la fait pendant près de 2 ans, mais pas de manière continue, qui ressent une fatigue permanente pendant ces périodes et qui de plus, qui exerce une forte activité intellectuelle(la programmation informatique), est ce que malgré tous cela peut remonter cet enfoncement et espérer regagner ses atouts (si on se sent fatiguer, en manque de vitalité) donnez-moi quelque conseil pour cela. Florent.

Salut, Je suis malade de masturbation. Je l’ai commencé à l’age de 17 ans et j’ai aujourd’hui 26 ans.Il m’arrive à me masturber chaque jour voire meme deux fois par jour.

Aujourd’hui je veux me debarasser de ce vice,de cette fameuse maladie.Les conséquences j’en subis déja.je constate une baisse de memoire en moi et beaucoup bien d’autres choses. Je sollicite vivement votre conseil et recommandation à fin de pour voir me guerir. Je vous remercie. Samed.

2 Comments

  1. moi j en souffre oci… et dans mon domaine je suis sencer être intelligent un bon gaucher tjrs en avant… min cette pratique à fai de moi un homme retardé … des foi je me dit j’arrête mais je ne ses pas par quel magis je a le do… jai raté un tes de 0,23 point et perdu le concours pendant ke se ke je travaillais plusse long décrocher… je fai correctement l’amour oui min cette movaise pratiques me dépasse je me fai des promesse surprise pr surprise maximum 2jour je replonge … voudrait temp arrêtés car sa accumule tt dans ma vie et dans mon boulot également je souvre … merci encor l’attention…

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*