Les conservateurs allemands élisent le successeur d’Angela Merkel

La nouvelle présidente de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) allemande est Annegret Kramp-Karrenbauer qui a été élue à ce poste vendredi pour remplacer Angela Merkel.

Annegret Kramp-Karrenbauer a été élue vendredi au poste de présidente de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) pour y remplacer la chancelière allemande Angela Merkel, ressort-il du vote qui s’est tenu lors du congrès du parti à Hambourg.

Angela Merkel, qui préside le gouvernement allemand depuis 2005, avait précédemment déclaré qu’elle ne briguerait plus le poste de président de la CDU. En outre, elle a annoncé fin octobre qu’elle envisageait de quitter la chancellerie à la fin de son mandat en 2021.

Annegret Kramp-Karrenbauer est née le 9 août 1962 dans la Sarre, à la frontière avec la France et le Luxembourg. Elle a adhéré au parti en 1981 et a travaillé au sein du groupe parlementaire de la CDU au parlement régional de la Sarre. Elle a été investie en 2011 ministre-présidente de la Sarre. Elle occupe depuis février dernier le poste de secrétaire générale de la CDU, ce qui avait donné aux médias l’occasion de la présenter comme la «dauphine» de la chancelière allemande.

Angela Merkel présidait la CDU depuis 2000. Elle est également chancelière fédérale d’Allemagne depuis le 22 novembre 2005, étant la première femme à occuper ce dernier poste.

fr.sputniknews.com

In the Spotlight

UN RÉSEAU DE TRAFIC DE COCAÏNE DÉMANTELÉ

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Les éléments de la police des Parcelles assainies ont démantelé un vaste réseau de trafic de cocaïne à la Sicap Liberté VI. Selon Témoin qui donne l’information, ce réseau était tenu par les nommés E. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*