Les détails de l’acquisition des 200 mètres carrés par l’Apr

L’Apr sera bientôt doté d’un siège moderne. Celui-ci sera érigé à Sotrac Mermoz, près du dépôt de Dakar Dem Dikk. Sur un terrain de 2000 m2. Selon L’Observateur, qui détaille les chiffres du projet, le parti présidentiel a déboursé 600 millions de francs CFA pour acquérir le terrain.

Le coût global de l’infrastructure est estimé à plus d’un milliard de francs CFA. Il sera financé exclusivement par les militants et sympathisants de l’Apr. Le chef de l’État, président du parti, a insisté sur ce point : il ne sera accepté aucun franc d’opérateur économique non membre de la formation beige-marron.
D’après L’Observateur, les membres du secrétariat exécutif de l’Apr ont donné le ton des cotisations. Le journal informe que les engagements déjà enregistrés sont estimés à 300 millions de francs Cfa. Que le ministre des Finances, Amadou Bâ, a dégainé plus tandis que le Président Macky Sall a remis 50 millions de francs CFA.
La mise de base est de 100 francs Cfa, selon L’Obs. Qui a fait une visite guidée de la maquette produite par l’architecte Abou Émile Diouf : deux bâtiments de 2 et 3 niveaux, des bureaux, un espace ouvert de 2000 places au rez-de-chaussée, une salle fermée de 1000 places…
Et pour faire moderne, écolo, propre, vert, les beigne-marron ont opté pour un siège essentiellement alimenté par l’énergie solaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*