Les diamants et lingots d'or de la dynastie Faye-Sall

Couple Macky et Marieme Sall dynastie FAYE: SALLQuelles leçons faut-il tirer des déclarations de François Nelson Ndjadder, cet homme politique centrafricain qui dénonce un deal qui existerait entre Macky Sall et Michel Djotodia. Selon lui, lors de la visite de ce dernier au Sénégal, celui-ci aurait remis des diamants à Macky Sall contre du liquide, argent devant servir à financer la guerre. Ce qui s’appelle un blanchiment d’argent doublé de trafic.
Si on pousse un peu la réflexion, on peut remarquer que la meilleure façon de dissimuler un détournement de biens publics consiste à convertir l’argent détourné en pierres ou en métal précieux. Ce qui facilite la dissimulation.
Au lieu de créer des sociétés, d’acheter des maisons ou des voitures, Macky Sall et sa dame investiraient dans les diamants et l’or. Pas même besoin de prête-noms, de bonnes planques font amplement l’affaire. Ainsi à la fin du mandat, en cas d’enquête, il serait très difficile de trouver les fruits du vol. Imparable.
C’est ce qui expliquerait les allées et venues entre le Moyen-Orient (Dubaï) et l’Europe (Anvers) de Madame pour acheter ou placer l’or pour le premier et les diamants pour le second. Affaire à suivre.
 Sahnoun Ndiaye
Sahnoun Ndiaye photo contribution

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*