les Etats-Unis auraient transporté par voie aérienne deux commandants de l’Etat islamique

Par Zen Adra

DAMAS, SYRIE (16h30) – La coalition menée par les Etats-Unis aurait transporté par voie aérienne deux commandants de l’Etat islamique d’un petit village du nord-est de la Syrie près des frontières irakiennes, en coordination avec ses alliés kurdes contrôlant la région.

Selon des sources locales, deux hélicoptères de la coalition américaine ont atterri dans le village de Twimin afin de transporter deux hauts commandants du groupe terroriste État islamique à la base américaine de la ville d’Al-Shaddadah.

Les sources ont indiqué que l’opération a été menée en pleine coordination avec les forces démocratiques syriennes, aucun affrontement n’ayant été signalé.

En attendant, les frappes aériennes américaines sur l’est de la Syrie ont jusqu’à présent massacré des centaines de civils innocents – principalement des femmes et des enfants – sous prétexte de combattre l’Etat islamique.

Ce mois-ci, jusqu’à 68 civils ont été tués et blessés dans plusieurs frappes aériennes américaines dans les villages et les villes de l’est de la Syrie.

L’Agence de presse arabe syrienne (SANA) a déclaré que l’évacuation des éléments de l’Etat islamique relevait du soutien flagrant des Etats-Unis au groupe terroriste qui vise à prolonger la guerre en Syrie.

Source : https://www.almasdarnews.com/article/us-airlifts-two-isis-commanders-in-northeast-syria/

Traduction : Avic – Réseau International

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*