Les États-Unis ont eu tort d’essayer d’envahir Cuba

bernieBernie Sanders : « Les États-Unis ont eu tort d’essayer d’envahir Cuba, les États-Unis ont eu tort d’essayer de soutenir le peuple nicaraguayen pour renverser le gouvernement, les États-Unis ont eu tort de tenter de renverser en 1954, le gouvernement du Guatemala démocratiquement élu. Tout au long de l’histoire de nos relations avec l’Amérique Latine nous avons appliqué la doctrine « Monroe », qui dit que les États-Unis avaient le droit de faire tout ce qu’ils voulaient faire en Amérique Latine.
Donc, je suis allé au Nicaragua, et je me suis très rapidement opposé aux efforts de l’administration Reagan qui essayait de renverser ce gouvernement. Comme je me suis également opposé plus tôt contre le renversement du gouvernement de Salvador Allende au Chili conduit par Henry Kissinger.
Je pense que les Etats-Unis devraient travailler avec les gouvernements du monde entier, et ne pas essayer de changer leur régime. Toutes ces actions, par ailleurs, en Amérique Latine, ont produit un énorme sentiment anti-étasuniens très fort. »

http://www.lesamisdecuba.com/les-etats-unis-ont-eu-tort-dessayer-denvahir-cuba/

In the Spotlight

Prof PATRICK LUMUMBA MAKE AFRICA GREAT

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Related Posts:Vie et mort de Lumumba: quand la France encensait le…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Sankara, Lumumba, Che Guevara : Des destins…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*