"Les Faye- Sall, Timbo, Gassama et Cie", tous au palais.

6838212-10449737“Tous au palais “, titre l’auteur de l’article. Mais nous titrons :” les Faye- Sall, Timbo, Gassama et Cie”, tous au palais.
En Afrique des dictateurs, le pouvoir est une question de famille et de clans. Macky Sall, le despote, fraudeur nègre de service, ne déroge point à la règle. Pour ” les Faye-Sall, Timbo, Gassama et Cie”, le palais est la maison familiale d’un regroupement ethnique.

La présence massive des membres de la famille du Président de la République, Macky Sall est un constat réel. Interpellé sur la question, l’ancien président du conseil régional de Dakar indique ne pas cautionner « le mélange des genres ». Malick Gackou, puisque c’est de lui qu’il s’agit soutient qu’« il faut séparer les affaires familiales de la gestion de l’État » même si, souligne-t-il, il ignore « ce qui motive le choix » du chef du gouvernement.

Aicha Diouf

« En Afrique des dictateurs, le pouvoir est une question de famille et de clans. Macky Sall, le despote, fraudeur nègre de service, ne déroge point à la règle. Pour” les Faye-Sall, Timbo, Gassama et Cie”, le palais est la maison familiale d’un regroupement ethnique »

NB : ce paragraphe est de notre rédaction

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*