Libye: Le conseil présidentiel décide de répartir le pays en 7 zones militaires

Le conseil présidentiel du gouvernement libyen d’union nationale a annoncé sa décision de répartir le pays en 7 zones militaires.

Cette décision est annoncée dans un communiqué, rendu public jeudi, sur la page Facebook officielle du bureau de communication du chef du conseil présidentiel, Fayez el-Sarraj.

Les 7 zones militaires relèveront de l’armée et seront sous la tutelle directe du chef d’état-major. Leurs rôles sont de préserver la sécurité dans la région, de la défendre et de contrecarrer les menaces auxquelles elle est exposée.

Par cette mesure, le conseil considère que l’armée relève de son autorité.

Cette répartition se définit selon le communiqué, comme suit: de la zone militaire de Tripoli, celle de Benghazi, celle du Centre, de l’Ouest, de Sebha, de Tobrouk, et de Koufra.

Le chef de la zone militaire sera chargé du contrôle et du renforcement des forces sous son commandement. Il est également responsable de développer leurs aptitudes et de les guider en état de paix et de guerre, selon la décision prise par le conseil présidentiel.

Le communiqué indique que le chef d’état-major s’engage à fournir tous les besoins en effectif de la zone militaire. Le ministère de la Défense s’engage à garantir le budget nécessaire pour la restructuration et la réorganisation des unités dans les zones militaires.

Sous le régime de l’ancien dictateur libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, la Libye était répartie en seulement trois zones militaires.

Avec Agence Anadolu (AA)

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/06/02/523968/Conseil-prsidentiel-Libye-Fayez-elSerraj-zones-militaires

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*