Les ides de mars de Tanor : intronisé en mars 1996 et chassé et humilié en mars 2016

tanor-humiliéDe Tanor, ce fut la gloire dans un congrès sans débat sur fond d’assassinats politiques en mars 1996…Et la chute lors d’un bureau politique avec cents débats en mars 2016 : 20 ans ténébreux et ombrageux d’un parti socialiste désocialisé.
Ce samedi 05 Mars au siège du Parti Socialiste se tenait le bureau politique de tous les dangers. Il a tenu toutes ses promesses car non seulement, les grenades lacrymogènes ont de partout et semé la zizanie mais surtout certains responsables socialistes et pas des pointes ont été molestés par les militants.
Il est bon de rappeler que le Parti Socialiste va bientôt fêter les 20 ans du fameux congrès sans débat du 30 Mars 1996 qui a vu le départ de beaucoup de ténors socialistes. C’est durant ce congrès que Abdou Diouf intronisa son dauphin Tanor Dieng comme le secrétaire général du PS.
Comme l’histoire bégaie souvent, c’est au même mois de Mars et 20 ans plus tard, plus précisément le 05, que Tanor est chassé du siège du PS par des militants en colère. En effet avec Tanor Dieng, c’est la gloire en Mars, et la chute en Mars.
Euskeuy !!
Pape Sembene pour xibaaru

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*