LES MISSIONNAIRES IMPÉRIALISTES SONT LES COMMERÇANTS DE LA HAINE ENTRE AFRICAINS

Aujourd’hui ce qui se vend le mieux en Afrique est la division et la haine . Et les premiers commerçants sont ces soi-disant hommes et femmes de Dieu qui exploitent la faiblesse spirituelle et psychologique de la majorité de nos frères et sœurs pour les escroquer.
Il y a tellement de négativité autour de l’Afrique et ceci a été introduit par les colons. Ils se sont assurés de nous faire détester les uns et les autres, de nous faire craindre nos semblables afin d’empêcher notre unité et ceci, ils l’ont fait avec l’appui des missionnaires. Ainsi on fait croire à l’Africain qu’il est en danger permanent et la religion est sa seule porte de sortie de la souffrance.
On nous fait blâmer nos parents, nos voisins, amis de tous les malheurs qui nous tombent dessus. C’est toujours la faute de quelqu’un quand on est malade, quand on n’a pas de travail, quand on est malheureux. Et ceci nous a rendu paranoïaques et méfiants de nos proches. Les gens n’arrivent même plus à partager leurs succès avec les amis juste parce qu’ils sont convaincus que ces derniers voleront leur destin. Quelle connerie!

Et pourtant l’Africain est naturellement l’être le plus chaleureux et solidaire au monde. Vous ne verrez jamais deux Européens se croiser quelque part et s’adopter comme frères et sœurs. Mais avec deux Africains, le scenario est différent. Nous connaissons tous un Africain issu d’un pays autre que le nôtre qui nous aime, nous apprécie, nous soutient, nous motive bien même plus que les membres de notre famille biologique. Vous ne verrez jamais un Européen accueillir un ami, lui laisser son lit et aller dormir dans le canapé, mais chez l’Africain c’est une loi qui transcende les frontières.
Jetez un coup d’œil dans votre répertoire téléphonique et trouvez le nombre de personnes que vous êtes convaincus qu’elles vous détestent au point de souhaiter votre mort. Vous en trouverez difficilement un. Mais dans notre subconscient, on nous a mis dans un état de méfiance terrible et les gens détruisent leur vie a cause des ennemis et des jaloux invisibles. Il y a des personnes mauvaises et bonnes partout. Il y a plus d’homicides en Europe et en Amérique qu’il y en a en Afrique, mais l’on ne voit pas les occidentaux s’enfermer dans des sectes religieuses en train de tabasser le diable et ou encore se priver de nourriture des jours durant pour attirer la pitié de Dieu.

Nous devons arrêter de voir le danger partout et comprendre que nous avons plus d’ Africains qui nous aiment et veulent notre bien qu’il n’y en a qui nous méprisent. Ceux qui nous méprisent, ce sont ceux-là qui quittent leurs terres, viennent nous réduire à l’esclavage, s’accaparent de nos terres, pillent nos ressources, polluent nos eaux, nous injectent des maladies et nous font haïr tout de notre culture au point où nous abandonnons nos noms au profit des leurs, notre peau au profit des leurs, nos langues au profit des leurs, nos religions au profit des leurs. C’est le rejet de notre identité africaine qui consiste la véritable malédiction et c’est ce que nous devons chasser. Bien entendu, pas avec les encens. La fumée ne chasse pas les impérialistes!

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Africaine désabusée

coupsfrancs.com

In the Spotlight

DES MIGRANTS SE RÉVOLTENT EN MER

by Babacar Diop in International 0

80 migrants dont des mineurs refusent depuis cinq jours de débarquer dans le port de Misrata, en Libye. « Nous sommes prêts à mourir plutôt que de remettre un pied en Libye », décrète l’un d’eux, Dictor, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*