Les nouvelles révélations sur le meurtre de Kennedy

Jack Ruby, l’individu qui a assassiné le suspect principal de l’assassinat du Président Kennedy, aurait su bien à l’avance qu’une tentative d’assassinat était préparée, témoignent les documents déclassifiés par les Archives nationales des États-Unis et publiés sur le site de cette organisation.

De nouvelles informations, tirées des documents déclassifiés par les Archives nationales des États-Unis pourraient faire la lumière sur l’affaire de l’assassinat du 35e Président américain John F. Kennedy.

Ainsi, le politologue de l’Université de Virginie, Larry Sabato a étudié les témoignages de l’informateur du FBI qui avait confié que quelques heures avant l’assassinat de Kennedy, Jack Ruby, l’individu qui a assassiné le suspect principal de l’assassinat du Président Kennedy, l’a contacté pour lui proposer d’aller voir le défilé présidentiel et des « feux d’artifice ». « Au moment où les tirs ont éclaté, [l’informateur] était avec Jack Ruby, ils étaient au coin de l’immeuble, face à la bibliothèque scolaire du Texas. Juste après les tirs, Ruby est parti en direction du bâtiment Dallas Morning News » indiquent les documents.

Selon l’informateur, avant la tentative de meurtre du Président, ils ne se connaissaient pratiquement pas. Ces informations ont été remises à l’enquête seulement 14 ans après l’assassinat de John F. Kennedy, soit en avril 1977.

Le 9 novembre, NARA a publié la quatrième partie des documents relatifs à l’enquête de l’assassinat du 35e Président américain conformément à une loi du Congrès de 1992 exigeant que tous les documents liés au Président Kennedy soient publiés dans les 25 ans. Les archives avaient déjà publié 3.810 dossiers le 24 juillet et encore 2.891 le 26 octobre.

Le Président Donald Trump a donné au FBI et à la CIA six mois, jusqu’au 26 avril 2018, pour justifier que les documents restants ne soient pas rendus publics.

Source

In the Spotlight

Prof PATRICK LUMUMBA MAKE AFRICA GREAT

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Related Posts:Vie et mort de Lumumba: quand la France encensait le…DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Sankara, Lumumba, Che Guevara : Des destins…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*