Les rebelles Houthis anéantissent un char Abrams saoudien (vidéo)

Le groupe rebelle yéménite a déclaré le 13 octobre avoir détruit un char de combat M1A2S Abram assemblé aux États-Unis lors d’un assaut entrepris contre un poste militaire saoudien dans la province de Jizan, au sud de l’Arabie saoudite.

Plusieurs médias proches des rebelles yéménites ont mis en ligne ce samedi des vidéos montrant les Houthis prendre d’assaut le poste militaire frontalier saoudien de la province du Jizan.

En outre, les militants Houthis soutenus par l’Iran ont revendiqué la neutralisation d’un char de combat saoudien M1A2S Abrams.

L’équipage du char a été blessé lors de l’attaque et a tenté de s’échapper, et l’un des hommes a été tué. Dans la foulée, les Houthis ont mis le feu au char endommagé.

En juin 2006, l’Arabie saoudite avait conclu un accord concernant l’achat de 58 chars M1A1 et leur mise à niveau, ainsi que celle des 315 M1A2 déjà présents dans l’inventaire saoudien, jusqu’à la configuration M1A2S. La mise à niveau implique la restauration à un état «comme neuf», similaire au programme de gestion intégrée Abrams de l’US Army (US Army Abrams).

La coalition militaire arabe sous commandement saoudien intervient depuis mars 2015 au Yémen pour soutenir le gouvernement du Président Abd Rabbo Mansour Hadi contre les Houthis.

Ces derniers contrôlent la capitale Sanaa depuis 2014 et restent maîtres de vastes régions du pays.

Les victimes du conflit au Yémen ne sont plus comptabilisées par l’Onu depuis 2016, le bilan étant à cette date de 10.000 morts, mais selon l’organisation indépendante ACLED, le conflit au Yémen a fait au moins 50.000 morts entre janvier 2016 et juillet 2018.

fr.sputniknews.com/defense

In the Spotlight

Le fiasco total du concert de Lauryn Hill à Bercy

by Babacar Diop in People 0

Arrivée avec deux heures trente de retard sur la scène de l’AccordHotel Arena de Bercy le mardi 20 novembre, Lauryn Hill n’a pas pu finir son concert. Ses fans l’ont copieusement huée à l’issue d’une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*