Les révélations de Wade sur l’hymne national du Sénégal

maxresdefault-78En tout cas, Wade qui se dit «heureux» de se trouver parmi ses militants de la Fédération de France leur a dit avoir «été particulièrement satisfait de (les) entendre chanter l’hymne». Pas du Sénégal, mais «l’hymne de la résistance africaine» car dit-il : «elle est l’expression des peuples africains de Dakar au Cap, du Nord au Sud. Cet hymne est maintenant chanté partout, c’est pour cela que je l’avais confectionné (…)». Et voilà qu’il se saisit de cette occasion pour critiquer l’hymne national du Sénégal et celui qui en a composé la musique. «Nous avons eu les hymnes du Mali, du Sénégal, hymne composée par Senghor, mis en musique par un aventurier même s’il fut un grand musicien».
Le Secrétaire général du Pds explique que celui qui a mis en musique «le lion rouge», a vendu aux sénégalais, «des airs de campagne de promotion de produits français, mais au pays des ignorants, on peut raconter ce qu’on veut. Pepper (Herbert, ndlr) de son vrai nom, est un musicien français qui vivait au Sénégal et à l’indépendance, il nous a vendu ce qui est devenu l’hymne du Sénégal». Et selon 3W : «ce que nous chantons avec enthousiasme est une chanson du moyen âge français qui a été emprunté par un des grands magasins du 19e siècle qui s’appelait ‘J’ai tout fait’».

(Source : Le Populaire)

In the Spotlight

Un enseignant viole son élève mineur

by James Dillinger in FAITS DIVERS 0

Un Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (Svt) au Cem de Gniby (Kaffrine) est accusé de viol sur une élève mineure. Cette dernière, selon Libération, se plaignant de douleurs au ventre, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*