Les sénégalais, les plus optimistes en Afrique

Les sénégalais, les plus optimistes en Afrique

Un centre de recherche dont les enquêtes d’opinion font autorité, le Pew Research Center, vient de publier un classement des pays où les citoyens sont les plus optimistes en matière de situation économique. Et en Afrique, c’est le Sénégal qui arrive en tête.

A la question de savoir que pensez vous de la situation économique de votre pays, est-elle bonne ou mauvaise, 76% des sénégalais pensent que la situation est bonne contre 23% qui disent le contraire.

Le Sénégal devance le Ghana, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigéria. La moyenne dans ce classement publié par Jeune Afrique est de 45 % d’africains qui pensent que la situation économique est mauvaise. Ainsi, la note du Sénégal est nettement au dessus des autres nations africaines.

Dans la catégorie des pays émergents, le Sénégal arrive troisième dans le classement, devancés par l’Inde et les Philippines seulement. Ce classement qui a été largement commenté par Béchir Ben Yahmed consacre la politique économique du Président Macky Sall. L’enquête a été menée pendant plusieurs mois par des experts reconnus du secteur. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*