Les Trump dépensent autant en un mois que les Obama en un an

Au final, qu’importe, si l’argent est le leur.

Le Washington Post a publié les chiffres liés au premier mois de présidence de Donald Trump. En un mois, le budget Trump s’est élevé à 11,3 millions de dollars (10,6 millions d’euros).

Un chiffre qui se rapproche des 12,1 millions de dollars annuels dépensés en moyenne par la famille Obama au cours des deux mandats de Barack Obama. Les Trump dépensent donc 12 fois plus d’argent que leurs prédécesseurs. Le tout aux frais du contribuable américain.

Parmi les dépenses du nouveau président se trouvent ses trois voyages dans son club de Mar-a-Lago (Floride), les voyages d’affaires des membres de sa famille et ses déplacements professionnels.

“C’est une façon très dépensière de conduire des affaires. Le président devrait en prendre conscience”, a témoigné Tom Fitton, président d’une organisation dédiée à la surveillance des activités du gouvernement américain, au Washington Post.

Les trois week-ends passés en Floride par le président Trump, à eux seuls, ont coûté quelques 360.000 dollars aux Américains. Donald Trump utilise aussi à outrance les services secrets, s’entourant de multiples gardes du corps consacrés à sa sécurité ou à celle de sa famille.

 

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*