Les USA souhaiteraient construire de nouveaux sites militaires en Europe

Les États-Unis envisagent de construire de nouveaux sites militaires en Europe et de rénover les sites existants, notamment en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le Pentagone envisage de construire de nouveaux centres opérationnels, des logements pour soldats, et une infrastructure militaire dans cinq pays européens, à savoir en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Belgique et aux Pays-Bas, relate la chaîne RT qui dispose d’un projet de contrat ad hoc.

Auparavant, la République tchèque s’était opposée au déploiement de bases étrangères sur son territoire. Selon des experts, les États-Unis élargissent leur présence en Europe de l’Est et exerceront une pression sur Prague pour obtenir son feu vert.

Le montant des travaux à réaliser est estimé à 248 millions de dollars. Ils prévoient en outre la rénovation d’aérodromes, de voies ferrées, de réservoirs de stockage et de dépôts divers.

À l’heure actuelle, des militaires américains sont déployés en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique et en Italie. Les États-Unis utilisent en outre sept bases dans six pays: à Chypre, en Grèce, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*